Le cabinet Ostecevennes accepte les paiements en Carte bancaire et en Espèces.
Les chèques ne sont pas acceptés.
Les consultations d'ostéopathie sont remboursées par la plupart des mutuelles.
Ci-joint la liste complète : https://www.osteopathie.org/mutuelles.html
Une facture vous sera remise en fin de séance afin que vous puissiez la transmettre à votre mutuelle.
La sécurité sociale ne prend pas en charge le remboursement des séances d'ostéopathie.
Une séance d'ostéopathie dure en moyenne 45 minutes, cependant il n'y a pas de règles, elle dépendra du motif de consultation.
Il est préférable de prendre rendez-vous avant de se rendre au cabinet, n'hésitez pas à appeler au 06 15 49 32 52 avant de venir.
Un créneau horaire d'urgence est réservé du Lundi au Samedi de 20h à 21h30. Pour les urgences, le rendez-vous se prend uniquement par téléphone avant 20h.
Les séances d'ostéopathie peuvent soulager ou prévenir différentes pathologies :
Douleurs articulaires, maux de tête, maux de dos, retour veineux (jambes lourdes), troubles digestifs, troubles du sommeil, troubles ORL, traumatismes et douleurs post chirurgicales, optimisation avant effort, bilan général, préparation à l’accouchement, suivi post partum, aide à la rééducation périnéale, plagiocéphalie (aplatissement des os du crâne), difficulté à prendre le sein (troubles succion, rotation de tête) .......
N'hésitez pas à contacter votre Ostéopathe au 06 15 49 32 52 afin de lui poser toutes vos questions.
Oui, les radiographies, IRM, scanner, examens sanguins... même anciens peuvent donner à l'ostéopathe des indications sur l'application ou non de certaines techniques. Si vous possédez les comptes rendu d'examens, pensez à les amener de façon à pouvoir les ajouter à votre dossier patient.
Dans son traitement, l'ostéopathe est amené à utiliser différentes techniques : des techniques tissulaires, structurelles, crâniennes ou viscérales en fonction de la situation. Les techniques dites de manipulation structurelle peuvent occasionner un "craquement", celui-ci n'est pas douloureux. La technique vise à redonner avant tout une bonne mobilité à l'articulation, ainsi que de relâcher les tissus environnants. Cependant n'hésitez pas à signaler si vous avez une crainte sur ce point à votre ostéopathe, il pourra vous rassurer ou bien utiliser d'autres techniques.
Landing Page Software